A la découverte de La Plagne

Que ce soit en hiver ou en été, les 11 villages de La Plagne regorgent d’activités qui raviront les petits et les grands. Les amateurs de ski dévaleront les pistes d’un vaste domaine skiable tandis que les amoureux de la nature pourront découvrir les richesses naturelles de La Plagne.

La Plagne Soleil, le spot idéal pour les amateurs de glisse

Situé à 2 050 m d’altitude, le village de La Plagne Soleil offre toutes les commodités aux mordus de sports d’hiver. Accessible skis aux pieds, le centre-ville est le point de départ idéal pour découvrir les 425 km de pistes du domaine Paradiski qui réunit celles de La Plagne et des Arcs.

De nombreux hébergements et hôtels de La Plagne offrent des services pour faciliter votre séjour comme des spas ou des ateliers pour louer directement vos skis.

En 20 minutes de marche depuis l’hôtel, vous pouvez également profiter de la vue à couper le souffle sur la vallée de la Tarentaise et le Saint-Jacques qu’offre le plateau Dou du Praz.

Aime La Plagne et ses 7 000 ans d’histoire

Pour profiter autrement de cette vue sur la vallée de la Tarentaise accessible depuis certaines résidences de La Plagne Soleil, perdez un peu d’altitude pour rejoindre le village d’Aime La Plagne.

Habité depuis le second âge du fer, Aime a conservé de nombreux vestiges de son glorieux passé. On peut ainsi visiter la basilique romane Saint-Martin qui abrite toujours des fresques des XIIe et XIIIe siècles.

La tour Montmayeur, du nom des anciens vicomtes de Tarentaise, est également accessible au public. À la cave, vous découvrirez les secrets du vin à l’époque médiévale. Et si vous y êtes un jeudi, vous pourrez quitter Aime La Plagne avec un petit souvenir en flânant parmi les étals du marché où sont établis de nombreux artisans locaux.

La Plagne Aime

Une plongée au cœur de la vie sauvage

Le domaine de La Plagne offre un tout autre visage lorsque les beaux jours arrivent. Il révèle alors toutes les richesses de son patrimoine naturel à commencer par celles du Parc national de la Vanoise. Entre chamois, bouquetins et autres lys martagon et edelweiss, les amoureux de la faune et de la flore trouveront leur bonheur.

Avec ses 500 km de sentiers, la randonnée y est particulièrement agréable. Les gardes-moniteurs qui veillent sur cet espace préservé répondent toujours présents pour partager leurs connaissances avec les visiteurs.

Pour prolonger l’expérience de la plongée en pleine nature, vous pouvez aussi réserver une nuit dans l’un des refuges du parc. Une manière originale de profiter de La Plagne.